La campagne mondiale «Enjoy my Japan» cible les voyageurs long-courriers

Les meilleures attractions touristiques du pays sous forme de clips totalement personnalisables !

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–L’Office National du Tourisme Japonais (Japan National Tourism Organization, JNTO) lance aujourd’hui une campagne de communication mondiale intitulée « Enjoy my Japan ». L’objectif principal est d’inciter les aficionados du voyage à explorer le pays du soleil levant au-delà des idées reçues et images conventionnelles. Cette vaste promotion multicanale s’organise autour d’un site web dédié (www.enjoymyjapan.jp), riche d’images mettant en scène un large éventail d’activités que l’on n’associe pas toujours au Japon. En renfort media, une campagne digitale et des spots TV seront diffusés dans différents pays.

« Notre engagement vis-à-vis des voyageurs commence sur le site web »

Tweet this

Cette nouvelle campagne vient étoffer l’énorme travail déjà fourni ces dernières années par les secteurs public et privé pour attirer un plus grand nombre de visiteurs au Japon. Depuis 2000, leur nombre a augmenté de 500 %, passant de 4,76 millions à 28,7 millions en 2017. « Enjoy my Japan » a été spécialement conçue pour les publics européen, nord-américain et australien, des marchés à fort potentiel puisque la destination est déjà largement plébiscitée auprès des voyageurs des pays d’Asie-Pacifique,

La pierre angulaire de cette campagne est la passion : quelles que soient les motivations de chacun, le Japon met tout en œuvre pour les satisfaire à la perfection ! En plus de ses sites emblématiques, le Japon offrira au voyageur une expérience plus riche et plus personnelle, en dévoilant des lieux magiques et en proposant des activités originales, tant pour les familles que pour les aventuriers.

« Enjoy my Japan » traduit l’interaction des globe-trotteurs avec le peuple japonais et le pays. Une composante intrinsèque de la campagne est de motiver les Japonais à s’ouvrir aux visiteurs étrangers, et à leur faire découvrir les trésors et les secrets de leurs régions.

Pour mieux définir les attentes des voyageurs, une étude a été menée afin d’identifier précisément leurs motivations lorsqu’ils choisissent une destination. Les résultats ont révélé une série de points de satisfaction récurrents. Ceux-ci ont alors été compilés et organisés en sous-catégorie, par lieux et expériences : cuisine, tradition, nature, ville, relaxation, art et activités de plein air. Enfin, et dans le but de donner vie à ces différentes passions, une série de courtes vidéos ont été réalisées et mises à disposition sur EnjoymyJapan.jp.

Les internautes ont également la possibilité d’élaborer leur propre « visite virtuelle » du Japon, en répondant à quelques questions rapides sur leurs centres d’intérêts. Le site leur crée ensuite un « film personnalisé » présentant lieux et expériences qui leur correspondent. « Notre engagement vis-à-vis des voyageurs commence sur le site web », a déclaré le président du JNTO, Ryoichi Matsuyama. « Il se poursuit par des expériences enrichissantes comme les sports d’aventure, été comme hiver, les randonnées en montagne au printemps et en automne, ainsi que les promenades en train à vapeur, ou encore, les excursions à vélo en bord de mer. À tout moment de l’année, le Japon propose une gastronomie raffinée, des animations de rue attrayantes, une vie nocturne animée dans des villes sûres et spectaculaires, des possibilités de shopping et de divertissement pratiquement illimitées… mais aussi, une plongée dans la tradition coexistant avec les dernières tendances culturelles, des cures de régénération physique et spirituelle dans des sources thermales reculées, des spas et des retraites bouddhistes zen », a-t-il précisé.

Le site « Enjoy my Japan » sera mis en avant lors d’événements à Tokyo, ainsi que dans des villes clés telles que Londres, Berlin, Paris, Sydney et New York. Des influenceurs, largement reconnus dans le secteur du tourisme, seront invités pour transmettre leur amour du voyage et leur passion particulière pour le Japon à travers des expériences personnelles.

Téléchargez les images et le film ici : https://www.webcargo.net/l/ps9gdH1mle/

REMARQUE : Pour toute publication, veuillez mentionner la source : « ©Japan National Tourism Organization (JNTO). »

À propos du JNTO

L’Office National du Tourisme Japonais, agence indépendante du gouvernement japonais, promeut le Japon en tant que destination de loisirs et d’affaires pour favoriser les échanges entre le Japon et le monde. Fort de son réseau international de 20 bureaux dans le monde, JNTO diffuse des informations et organise diverses opérations destinées au grand public et aux professionnels. Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.