Dans 7 jours, Hong Kong basculera dans l’année du Chien, l’événement le plus attendu et le plus inoubliable de l’année !

Le Nouvel An Chinois est la fête la plus colorée, la plus animée, la plus importante de Hong Kong et surtout l’événement favori des Hongkongais. Mélange subtil entre traditions millénaires et fête cosmopolite, c’est l’occasion de vivre une rencontre éclatante entre cultures asiatique et occidentale.

La ville monde ne fait jamais les choses à moitié, le passage à l’année du chien promet ainsi, cette année encore, d’être inoubliable :

Le coup d’envoi sera donné vendredi 16 février par la parade spectaculaire qui défilera dans les rues du quartier animé de Tsim Sha Tsui à Kowloon. Le samedi 17 février, un feu d’artifice illuminera la baie Victoria pendant vingt minutes !

Sous le thème “la bonne fortune à chaque coin de rue”, la parade annuelle du Nouvel An Chinois prend une nouvelle dimension cette année avec la participation exceptionnelle de 25 troupes d’artistes locaux et internationaux dont les Français de Parisian Street Cabaret.

Les festivités auront lieu pendant plusieurs jours aux quatre coins du territoire : courses de chevaux, défilés de chars, marchés aux fleurs, décorations…une véritable ambiance de carnaval !

Entre bienveillance et altruisme, l’année du chien sera rythmée par des bonnes nouvelles, des projets qui se réalisent, la chaleur des êtres aimés.