Box de Fille, le premier coffret mens(tr)uel féminin 100% personnalisable

Les box sont très tendances : recevoir une fois par mois un coffret de produits qui nous sont entièrement dédiés est très plaisant.

Mais chez les femmes, un autre événement revient tous les mois sans être pour autant source de joie : les règles. Box de Fille se propose de croiser ces deux phénomènes et de rendre cette période plus agréable.

Et si le temps des règles devenait une occasion de prendre soin de soi et de se chouchouter ?

Ces dates que les femmes souhaiteraient éviter

Les règles concernent toutes les femmes de la puberté à la ménopause, soit des dizaines de millions de personnes en France. Chaque femme selon son âge, ses humeurs, son quotidien, vit pourtant ce moment plus ou moins bien. Douleurs, changements d’humeurs, fatigue…

20160414100633-p4-document-klnqSelon un récent sondage réalisé pour les marques Always et Tampax, si pour 59% d’entre elles cet interlude mensuel n’est pas un sujet qu’elles ont peur d’aborder, c’est, en revanche, une contrainte dont elles se passeraient très volontiers. Deux femmes sur trois préféreraient ne pas les avoir du tout.

Autre problème bien connu des femmes, elles ont beau savoir que leurs règles arrivent tous les 28 jours en moyenne, elles se retrouvent toujours à court de protections. Seules les plus organisées parviennent à prévoir – les menstruations n’étant pas une chose à laquelle elles ont envie de penser en permanence.

C’est pour changer un peu le quotidien de toutes ces femmes et leur rendre service à la fois que Box de Fille a mis sur pied son concept unique : un coffret faisant de cette période une occasion idéale pour prendre soin d’elles.

Box de Fille : douze fois par an, mais autrement

Box de Fille est le premier coffret mensuel 100% féminin, livré chez vous, 5 jours avant vos règles. L’idée est simple et pourtant novatrice : faire de l’achat des protections hygiéniques un achat plaisir et un moment de détente. En effet, au quotidien, faire ce type d’achat n’est jamais amusant et même plutôt gênant – surtout quand on sait qu’il est presque toujours effectué à la dernière minute.

L’origine de cette idée ? Thanh Huy Ngo confie :

Un jour, mon amie m’a demandé de lui acheter des serviettes hygiéniques. En rentrant, je lui ai demandé pourquoi elle ne s’abonnait pas à un service de livraison mensuel, j’étais prêt à lui offrir l’abonnement. Nous nous sommes alors rendu compte que ce service n’existait pas en France.

Le jeune entrepreneur, qui avait déjà entendu parler de ce service aux États-Unis, se lance dans l’aventure en l’important en France. Box de Fille souhaite opérer une véritable transformation de cette période, changer l’expérience et la vision que les femmes se font des règles en leur proposant de vivre l’annonce de l’imminence de ce cycle comme une véritable surprise.

20160414100633-p6-document-aygx

Aussi, ce coffret permet aux hommes de prendre soin de leur partenaire dans un moment où ils se sentent démunis et inutiles. Dit autrement, Box de Fille leur simplifie la vie et leur redonne le sourire tout en étant 100% utile et agréable.

Ainsi, cinq jours avant le début de ses règles, l’abonnée reçoit ses protections hygiéniques préférées, tampons ou serviettes, accompagnées de petits cadeaux sélectionnés en fonction de ses goûts. A noter que Box de Fille est la seule box en France qui propose de livrer aux femmes leurs tampons et serviettes.

La formule Box de Fille et ses avantages

Box de Fille est un abonnement personnalisable unique à chacune selon ses besoins et préférences. Thanh Huy Ngo annonce :

Notre objectif est que chaque abonnée façonne sa propre Box de Fille, car nous sommes conscients que toutes les femmes sont différentes et que selon leur âge, leur expérience, leurs cycles, elles n’ont pas les mêmes attentes.

La marche à suivre est simple, il suffit de définir depuis le site internet le nombre de tampons et/ou de serviettes dont on a besoin, de préciser la longueur de ses cycles et cinq jours avant le début présumé des règles, Box de fille arrive au domicile de l’abonnée qui peut ainsi les attendre en toute sérénité.

 

20160414100633-p3-document-nljc

Un coffret « premières règles » verra probablement très vite le jour, il pourra informer les jeunes filles et les aider à trouver les produits qui leur conviennent de manière ludique, agréable et moderne à la fois.

Thanh Huy Ngo, un entrepreneur plein de bonnes intentions

20160414100633-p2-document-mkpwBientôt diplômé de l’Ipag Business School, Thanh Huy Ngo suit un parcours entrepreneurial dans des startups numériques de l’e-santé, de la mode et du tourisme. Incubé à l’Incubateur de l’Ipag, il décide de se lancer dans le projet Box de Fille et annonce :

Je suis un homme, je ne sais pas ce que c’est que de vivre avec des règles et pourtant, face aux douleurs et aux baisses de moral de mon amie, je souhaitais agir ! J’ai alors cherché une solution pour lui redonner le sourire et j’ai décidé d’élargir ma proposition à toutes les femmes.

Box de Fille souhaite créer une réelle communauté, un effet de masse et bannir ce tabou qui s’est établi autour des règles au fil des décennies. Plutôt que de condamner ce phénomène naturel, pourquoi ne pas juste mieux l’encadrer et l’accompagner ?

Si Box de Fille lance aujourd’hui sa première box en bêta test, dans les 5 ans à venir, la startup ambitionne de créer sa propre gamme de produits.

20160414100633-p1-document-ujztPour en savoir plus

http://www.boxdefille.com