La génération du risque: le sexe protégé n’est pas une priorité pour la génération Z puisque plus de la moitié des 18-24 ans reconnaissent avoir eu des relations sexuelles non protégées au moins une fois 1

PARSIPPANY, New Jersey – ( BUSINESS WIRE ) – Durex lance aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale du sida, une nouvelle campagne internationale appelant les jeunes à résister aux perceptions négatives et aux pressions sociales qui pourraient compromettre l’usage du préservatif chez les 18-24 ans en leur demandant de partager des photos d’eux portant un préservatif en utilisant le hashtag #CondomHero.

«#CondomHero est quelque chose que nous pensons que les gens partout dans le monde peuvent comprendre et soutenir, et nous sommes ravis de travailler avec nos homologues internationaux pour enflammer un mouvement mondial encourageant des relations sexuelles sûres, saines et amusantes».

Tweet ça

Une nouvelle étude internationale 2 incluant des participants aux États-Unis a révélé un certain nombre de réalités troublantes chez les jeunes adultes américains: plus de la moitié (62%) des 18-24 ans ont eu des relations sexuelles non protégées et près d’un quart (22,6% ) serait gêné d’être attrapé en portant un préservatif lors d’un rendez-vous. Le fait choquant que près de 15% (14,6%) affirment qu’ils seraient moins susceptibles d’avoir des rapports sexuels avec une personne qui portait une protection – en tant que tel, un tiers (33%) ) d’hommes ont convenu que s’il y avait une chance que porter un préservatif repousse quelqu’un avec qui ils voulaient avoir des rapports sexuels, ils ne porteraient pas de préservatif.

Selon les dernières données, Durex suggère que la sexualité sans risque ne fait plus partie de la culture des fréquentations pour la jeune génération. L’information est d’autant plus inquiétante que près de 4 500 adultes sont nouvellement infectés par le VIH chaque jour, dont 37% chez les jeunes (15-24 ans) 3 .

Pour les jeunes hommes américains en particulier, la pression des pairs, la pornographie, les médias sociaux et le manque de sexualité sans risque à la télévision et au cinéma sont des facteurs clés influençant les attitudes et les comportements envers l’utilisation du préservatif. Près de 17% (16,7%) ont avoué que s’ils découvraient qu’un ami portait un préservatif, ils se moqueraient d’eux, et 24% considèrent toujours porter un préservatif «non-cool». Un alarmant 37,7% des hommes ont affirmé qu’ils préférerait risquer de contracter une ITS plutôt que de passer à côté du sexe si un partenaire ne voulait pas qu’ils utilisent une protection.

L’étude a également révélé l’ampleur de l’ambivalence envers la sexualité sans risque parmi les 18-24 ans, avec 16% admettant que le VIH, le SIDA et les IST ne les concernent pas. Les données récemment publiées par Durex en 2017, le Durex Global Sex Survey de 2017, révèlent que 31% de tous les répondants n’ont pas envisagé d’utiliser quelque chose ou n’utilisent pas actuellement quelque chose pour prévenir les IST et les MST, y compris le VIH / sida. SIDA 4 . L’enquête mondiale sur le sexe a également mis en évidence une diminution inquiétante de 6% de l’utilisation du préservatif chez les 18-24 ans dans le monde entre 2011 et 2017, mettant davantage en évidence cette tendance concernant les rapports sexuels non protégés.

Les sentiments américains envers la sexualité sans risque se reflètent presque également à l’étranger – 54% des 18-24 ans ayant eu des rapports sexuels au moins une fois sans protection contre les IST, plus d’un quart (28%) admettant qu’ils se sentiraient gênés d’être portés avec un préservatif. une date, et plus de 1 sur 10 (16%) affirment qu’ils seraient moins susceptibles de dormir avec une date qui portait un préservatif 5 .

En réponse à ces tendances alarmantes, Durex lance aujourd’hui #CondomHero, une campagne qui incite les jeunes à s’opposer aux opinions négatives sur la sexualité sans risque et les «trolls du préservatif». La campagne se lance avec la création d’un nouveau film en partenariat avec La chaîne de télévision Gen Z UNILAD, mettant en évidence la perception négative des préservatifs chez les jeunes et cherchant à encourager plus de personnes à porter la protection. En tant que question véritablement mondiale, Durex s’est engagé à aider encore plus de jeunes dans le monde à avoir accès à des pratiques sexuelles sans risque en faisant don de 1 million de préservatifs à des projets de l’ONUSIDA.

Roberto Pescatori, directeur de la marque Durex pour l’Europe et l’Amérique du Nord, a commenté: « Durex a pour mission d’aider tout le monde à avoir des rapports sexuels sains et agréables. Cette journée mondiale contre le sida avec notre campagne #CondomHero nous permet aux jeunes de défier les préjugés négatifs sur la sexualité sans risque et d’être fiers d’être protégés. « 

« Bien que cette nouvelle attitude alarmante envers la sexualité sans risque soit clairement une tendance mondiale, nous devons faire preuve de diligence et d’exhaustivité dans notre approche pour nous assurer que nous affrontons le problème d’une manière qui parle aux jeunes adultes aux États-Unis ». Nadja Körner, Directrice Marketing pour le bien-être sexuel chez RB, les créateurs de Durex. «#CondomHero est quelque chose que nous pensons que les gens partout dans le monde peuvent comprendre et soutenir, et nous sommes ravis de travailler avec nos homologues internationaux pour enflammer un mouvement mondial encourageant des relations sexuelles sûres, saines et amusantes».

Participez à la conversation et montrez votre soutien à la sexualité sans risque en utilisant le hashtag #CondomHero

Pour voir le film de la campagne, créé en partenariat avec UNILAD, cliquez ici .

À propos de Durex
Durex® est la marque de préservatifs la plus vendue au monde, basée sur les ventes à la consommation, les ventes unitaires (emballages) et les volumes (préservatifs) 6 . Avec plus de 80 ans d’expérience, Durex se consacre à inspirer les amoureux à aimer le sexe en toute sécurité. C’est pourquoi Durex n’arrêtera jamais d’innover avec de nouveaux produits qui améliorent l’expérience sexuelle, en aidant les couples à se rapprocher et à aller plus loin ensemble. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.Durex.com .

À propos de RB
RB est le leader mondial de la santé et de l’hygiène au consommateur. Animé par l’objectif de fournir des solutions innovantes pour des vies plus saines et des maisons plus heureuses, RB est présent dans plus de 60 pays. Des fondements du bien-être et de la nutrition infantile aux principes fondamentaux d’une maison hygiénique, ses marques mondiales aident les gens à vivre une vie plus saine et plus heureuse.

RB possède des leaders mondiaux tels que Enfamil, Nutramigen, Nurofen, Strepsils, Gaviscon, Mucinex, Durex, Scholl, Clearasil, Lysol, Dettol, Veet, Harpic, Cillit Bang, Mortein, Finish, Vanish, Calgon, Woolite et Air Wick.

Pour plus d’informations, visitez le site www.rb.com . RB est un nom commercial du groupe de sociétés Reckitt Benckiser

À propos d’UNILAD
Créée en 2014, UNILAD est l’éditeur de contenu numéro un sur les réseaux sociaux et, avec un million et plus de 2,7 milliards de visionnages par mois, la marque est devenue la chaîne la plus engagée et la plus visionnée au monde. L’UNILAD est passée d’une page Facebook unique et d’un site web pour la génération sociale à une série de chaînes très engagées qui répondent aux passions et aux intérêts tels que la nourriture, la technologie et les jeux. Au départ, l’UNILAD est devenu un producteur de contenu original, en fusionnant les meilleures vidéos virales avec un contenu exclusif conçu pour le social et devenant l’un des médias les plus dynamiques au monde. Pour plus d’informations, visitez http://uniladgroup.com/

1 Enquête auprès de 500 personnes sexuellement actives âgées de 18 à 24 ans aux États-Unis, novembre 2017. Menée par 3GEM Research & Insights. Pour des informations complètes sur la recherche, veuillez contacter durex@premiercomms.com . Sauf indication contraire via une note de bas de page, toutes les statistiques référencées dans ce communiqué de presse sont le résultat de cette étude.
2 Prière de renvoyer à la note de bas de page 5 pour une référence à une étude internationale complète.
3 Source, ONUSIDA, 2017, disponible à l’ adresse suivante : http://www.unaids.org/sites/default/files/media_asset/20170720_Data_book_2017_fr.pdf .
4 L’Enquête mondiale sur le sexe Durex 2017 (ESG) de 33 542 adultes de 42 pays. Pour plus d’informations sur le Durex Global Sex Survey 2017, veuillez contacter durex@premiercomms.com 
5 Enquête auprès de 3 500 personnes sexuellement actives âgées de 18 à 24 ans du Royaume-Uni, d’Australie, du Canada, de France, d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne , Novembre 2017. Réalisé par 3GEM Research & Insights. Pour des informations complètes sur la recherche, veuillez contacter durex@premiercomms.com 
6 Réclamation basée sur des informations agrégées et rapportées en partie à partir des données fournies par Nielsen via ses services de mesure au détail et en partie à partir des données d’autres fournisseurs pour la catégorie Condom (RB définie) pour la période de 12 mois se terminant en septembre 2017 focus géographique.

Contacts

Accès pour Durex
Shaili Ahl
shailia@accesstheagency.com