Plantes sauvages, comestibles et toxiques

Un livre de François Couplan Illustrations d’Eva Styner

Voici la nouvelle édition d’un guide de référence sur les plantes sauvages, pour faire la part entre celles que nous pouvons savourer et celles qu’il vaut mieux éviter.

Cet ouvrage réunit 200 plantes comestibles et 80 végétaux toxiques : toutes ces espèces figurent sur les 64 planches en couleurs. Le texte offre une description très précise de chacune, en soulignant les caractéristiques qui permettent l’identification. Il détaille les propriétés nutritives et médicinales, les parties du végétal à utiliser ainsi que la meilleure période de récolte.

De nombreux tableaux de comparaison permettent d’éviter les confusions.

Parution le 1er mars 2018

Couv Plantes sauvages, comestibles et toxiques

135×190—416pages— 38.50€

Les auteurs : François Couplan

est ethnobotaniste. Docteur ès Sciences et diplômé de l’École pratique des Hautes Études, il enseigne les diverses utilisations des plantes sous forme de stages pratiques depuis 1975. Il se consacre actuellement à des travaux sur l’alimentation végétale
au Paléolithique et à la mise en valeur des plantes oubliées auprès des restaurateurs et du public. Eva Styner est diplômée
en botanique. Elle a parallèlement suivi des cours de dessin scientifique et de gravure. Depuis 1986, spécialisée dans l’illustration, elle travaille pour l’édition ou pour des expositions scientifiques, tant en Suisse qu’en France.