Lancement de Dropbox Professional, une offre dédiée aux travailleurs indépendants

  • Le lancement de Dropbox Showcase permet aux utilisateurs de partager leurs fichiers de façon professionnelle et de mesurer l’engagement sur chaque contenu.
  • Dropbox Smart Sync, la première solution multiplateforme de stockage à la demande du marché, est désormais accessible aux particuliers.

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, Dropbox lance une nouvelle offre à destination des particuliers : Dropbox Professional. Ce forfait propose des outils de niveau professionnel aux utilisateurs qui souhaitent stocker, partager, puis suivre l’engagement sur leurs projets partagés depuis un espace unique et sécurisé.

Dropbox Professional a été conçu pour répondre aux besoins des travailleurs indépendants, dont le nombre officiel de 2,8 millions en France [1] s’élèverait en fait à 13 millions selon une étude récente réalisée par le cabinet de conseil McKinsey. Au niveau mondial, on comptabilise aujourd’hui 162 millions de travailleurs indépendants en Europe et aux Etats-Unis, soit 20 à 30 % de la population active [2]. Dropbox Professional réunit les solutions de stockage, de partage et d’assistance Dropbox les plus populaires, et propose des nouvelles options de présentation de documents qui permettent aux utilisateurs de partager leur travaux sous le meilleur jour.

“Dans un monde du travail de plus en plus flexible, la place des travailleurs indépendants devient prépondérante, et les entreprises font de plus en plus appel à eux pour soutenir leurs projets, quels que soient les secteurs et les fonctions”, déclare Todd Jackson, VP Product chez Dropbox. « Dans ce contexte, Dropbox Professional permet aux travailleurs indépendants de mieux organiser leur travail et de se démarquer en leur donnant la possibilité de partager leur travaux d’une nouvelle manière, bien plus personnalisée et puissante qu’un e-mail classique.”

Des outils de partage pour mettre les travaux des utilisateurs en valeur

Dropbox Professional offre des outils de productivité et de présentation puissants, parmi lesquels Dropbox Showcase, une toute nouvelle fonctionnalité disponible aujourd’hui pour la première fois. Showcase rassemble tout ce dont les professionnels ont besoin pour communiquer avec leurs clients, partager des contenus avec eux, mesurer leur engagement et ainsi optimiser l’impact de leur travail.

Dropbox Showcase permet aux utilisateurs d’importer facilement leurs contenus Dropbox dans une page toujours personnalisable, qui reflète l’identité visuelle souhaitée, avec des légendes descriptives et des aperçus visuels des fichiers. Et comme ces fichiers sont synchronisés avec Dropbox, ils sont toujours à jour, même après les avoir partagés avec un client, ce qui est impossible avec une pièce jointe. Les utilisateurs peuvent également savoir qui a consulté, téléchargé ou commenté leurs fichiers afin d’évaluer la portée de leur travail. Les architectes, créatifs, designers, commerciaux et tous les autres professionnels qui travaillent quotidiennement avec des fichiers volumineux peuvent désormais emmener facilement leurs idées de la phase de concept à la présentation, tout en s’assurant que toutes les parties prenantes aient accès aux mêmes contenus, toujours à jour.

En plus de Showcase, Dropbox Professional offre des fonctionnalités de partage avancées, dont la possibilité de définir des mots de passe et des délais de validité pour les liens partagés, et d’accéder à un historique de consultation détaillé.

Des fonctionnalités professionnelles désormais accessibles aux particuliers

Dropbox Professional comprend également Dropbox Smart Sync, l’une des fonctionnalités Dropbox les plus demandées dans le monde. Lancée pour les équipes Dropbox Business en janvier dernier, il s’agit de la première solution multiplateforme de synchronisation à la demande. Avec Smart Sync, chaque fichier et dossier stocké dans Dropbox est visible et accessible directement depuis le bureau d’un ordinateur Mac ou Windows, sans occuper l’espace du disque dur. Les fichiers en ligne sont accessibles d’un simple clic et peuvent être téléchargés en local à la demande. De cette façon, les utilisateurs peuvent organiser leur travail à partir d’un emplacement unique, sans avoir à s’inquiéter de l’espace disponible sur leur disque dur.

Disponible dès aujourd’hui pour 199€ par an, Dropbox Professional inclut également 1 To d’espace de stockage, sans oublier :

A noter que les utilisateurs Dropbox Business Advanced et Enterprise peuvent également profiter de Dropbox Showcase en activant le programme d’accès en avant-première. Tous les utilisateurs Dropbox Business peuvent déjà accéder à Smart Sync en avant-première.

Ressources supplémentaires

  • Cliquez ici pour consulter l’avis de clients et de spécialistes à propos de Dropbox Professional
  • Cliquez ici pour en savoir plus sur Dropbox Showcase
  • Consultez des ressources supplémentaires concernant notre annonce
  • Suivez-nous sur TwitterFacebook et LinkedIn
  • Cliquez ici pour découvrir comment Dropbox Business aide les entreprises à améliorer la collaboration de leurs équipes
  • Dropbox a reçu le titre de « leader » du Magic Quadrant de Gartner sur les plateformes de collaboration[2] (juillet 2017)

À propos de Dropbox

Avec des outils de collaboration simples, Dropbox permet à plus de 500 millions d’utilisateurs inscrits de rester informés en toutes circonstances. Dropbox optimise le travail d’équipe dans les entreprises de toutes tailles, des PME aux grandes multinationales. Pour en savoir plus, consultez le site dropbox.com/news.

[1] Rapport du Haut Conseil du financement de la protection sociale (HCFi-PS)

[2] Etude McKinsey 2016 – Independent work, choice, necessity and the gig economy

[3] Gartner ne cautionne aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses publications de recherche et ne recommande pas aux utilisateurs de ne sélectionner que les fournisseurs affichant les meilleurs résultats ou titulaires d’autres nominations. Les publications de recherche Gartner regroupent les opinions du département de recherche de Gartner et ne doivent pas être considérées comme des déclarations de faits. Gartner exclut toutes garanties, implicites ou explicites, relatives à cette étude, notamment les garanties de qualité marchande ou d’adaptation à un usage particulier.

Contacts

Dropbox
EMEA contact:
Georgina Heaume, +44 (0)7833 493612
gheaume@dropbox.com
ou
U.S. contact:
Nick Smith, (415) 416 0400
nsmith@dropbox.com