Décoder les changements de Facebook: 5 façons dont les professionnels des relations publiques peuvent générer portée et impact en 2018

Par Serena Ehrlich, Directrice des médias sociaux et évolutifs, Business Wire

Au début de l’année 2018, Facebook a annoncé une mise à jour du fil d’actualité qui change radicalement la façon dont les marques peuvent interagir avec leurs communautés et leurs publics au sein de la plateforme Facebook.

 

« Nous avons reçu des commentaires de notre communauté que le contenu public – les messages des entreprises, des marques et des médias – évincent les moments personnels qui nous amènent à se connecter plus les uns avec les autres », a déclaré Zuckerberg dans son message Facebook.

 

Ces modifications, conçues pour améliorer l’expérience utilisateur de la plate-forme, suppriment presque tout le contenu de la marque du fil d’actualité Facebook, à moins que l’utilisateur ne sélectionne l’option de visualisation du flux d’actualités « Plus récent ». Cela signifie que les consommateurs verront moins le contenu d’une organisation et que les marques auront moins d’opportunités d’établir des relations plus étroites avec leurs clients.

 

Cependant, il existe encore des façons dont les marques peuvent obtenir leur contenu dans le fil d’actualité Facebook. Les mises à jour des statuts par les organisations qui favorisent l’engagement et la discussion entre les fans de la marque dans les commentaires continueront à bénéficier d’une grande visibilité. 

 

Voici cinq façons de gagner en visibilité sur Facebook en 2018:

 

     1. Construire une communauté qui engage

Bien que le changement de Facebook puisse affecter le contenu de la marque, il n’affectera pas le contenu de la communauté provenant des communautés ayant un engagement élevé.

 

Regardez la communauté Instant Pot . C’est une communauté de conseil. Les gens se joignent pour apprendre et partager – leurs membres sont investis dans le succès de chacun. Les membres posent des questions et les rassemblements communautaires pour fournir des réponses, du soutien et des conseils.

Recréer ce type de communauté pour soutenir vos objectifs d’affaires n’est pas facile. Vous devez identifier les raisons pour lesquelles les utilisateurs utilisent votre produit, quel problème résout-il et comment les membres de votre communauté peuvent-ils s’entraider en utilisant vos outils.

 

Conseil d’implémentation

Envisagez de réorganiser vos objectifs Facebook pour qu’ils soient moins axés sur la diffusion de contenu et plus sur la façon de poser des questions et de donner à votre communauté la possibilité de partager ses expériences et ses astuces de réussite.

 

Une note d’avertissement sur la construction d’une communauté sur Facebook: Ce processus prend beaucoup de temps et, en fin de compte, vous donnez le contrôle Facebook de votre communauté. De nombreux responsables de marques créent désormais des communautés liées à leurs sites Web, en tirant parti des messages de partage social pour permettre aux membres de diffuser ces discussions intelligentes sur les réseaux sociaux.

 

     2. Tirer parti de la surprise et du plaisir de la vidéo en direct

La vidéo en direct stimule l’engagement communautaire. BEAUCOUP d’engagement communautaire. Jusqu’à six fois plus d’interactions que la vidéo ordinaire . Facebook Live a été conçu pour générer de l’engagement tout en montrant votre audience en temps réel!

 

Le format de Facebook Live permet à une personne ou une marque de diffuser à son public, et à son public de répondre en temps réel. Pour les pros PR, Facebook Live est un excellent moyen de compléter un lancement de produit , pour amener les spectateurs à un événement organisé , fournir des conseils sur la façon de maximiser l’utilisation de votre produit , entrevue experts de l’ industrie , des mises à jour du marché et plus encore.

 

Conseil d’implémentation

L’un des moyens d’accroître l’impact de Facebook Live est d’examiner les produits et services sur lesquels votre marque se concentre en 2018. Identifiez ensuite les experts internes et externes qui peuvent parler de la valeur de votre organisation. La prochaine fois que vous lancerez une nouvelle fonctionnalité produit, ajoutez FB Live à votre liste de tactiques. Une fois votre communiqué publié, lancez votre FB Live et invitez les membres de la page, les employés internes, les partenaires externes, les journalistes, les clients et les prospects à discuter de la valeur de votre mise à jour avec les propriétaires et les clients.

 

     3. Organiser une soirée de visionnage

Une autre façon d’attirer l’attention de votre groupe et de votre contenu sur Facebook est d’organiser une soirée de visionnage ! Cette nouvelle fonctionnalité permet aux propriétaires de groupes (premiers testeurs de cette fonctionnalité) d’héberger une visionneuse en ligne d’une vidéo en direct ou d’une vidéo existante. De cette façon, vous pouvez engager un public plus large avec un contenu singulier, en encourageant la rétroaction et les réactions en temps réel.

 

Conseil d’implémentation

Pour les professionnels des relations publiques, envisagez d’utiliser ce service lorsque vous lancez un nouvel événement, que vous organisez un événement ou un panel externe, que vous participez à une foire commerciale et plus encore. Une partie de visionnement vidéo vous permet de créer une situation qui permet aux spectateurs de regarder et de répondre; générant cet « engagement communautaire » que Facebook recherche, et donne finalement à votre page la possibilité d’apparaître dans le fil de nouvelles.

 

     4. Augmentez vos budgets avec FB Advertising

Ce n’est pas un secret que Facebook est un réseau de publicité géant et que ce mouvement a été conçu non seulement pour rendre les utilisateurs plus heureux, mais pour augmenter les revenus globaux de Facebook où les marques doivent payer pour attirer l’attention sur leur contenu. En réalité, si vous voulez garantir que les gens voient vos informations sur Facebook et que vous n’avez pas encore créé votre communauté ou votre armée de partage d’informations, le moyen le plus rapide de le faire est de recourir à des options de publicité payante.

 

Conseil d’implémentation

Utilisez les pixels Facebook pour suivre les visiteurs du site lorsqu’ils se déplacent sur la plateforme Facebook. Plutôt que de présenter une annonce traditionnelle ou un contenu de marque, présenter une couverture éditoriale liée au produit ou au service auquel ils ont montré un intérêt. La couverture éditoriale s’est avérée être une partie importante du déplacement des personnes dans et à travers le canal marketing. Ce contenu est formidable à utiliser lors de la création d’annonces pour atteindre les personnes qui ont entré et quitté les pages d’achat de votre site Web sans acheter.

 

     5. Obtenez vos auditoires pour partager vos communiqués de presse et couverture éditoriale

Le moyen le plus simple d’intégrer le contenu de votre organisation dans Facebook? Via des nouvelles et des actions nouvelles.

 

Peu de temps après que Mark Zuckerberg a annoncé les changements apportés au fil de nouvelles, une deuxième mise à jour a été publiée pour tenir compte des nouvelles et du contenu éditorial. Dans cette mise à jour, Facebook a spécifiquement noté que le contenu des nouvelles éditoriales provenant de sources hautement fiables que les utilisateurs jugeaient instructives, continuerait à apparaître dans Facebook.

 

 

 

C’est une aubaine pour les pros du PR! Assurer une couverture éditoriale hautement fiable est une grande partie de nos emplois! Et c’est le genre de contenu que Facebook ne rétrograde pas activement.

 

Conseil d’implémentation

Créez un programme de visibilité pour vos communiqués de presse et votre couverture éditoriale. Il est temps pour les marques de se rendre compte que les gens comptent sur les nouvelles, et cela les fera passer à travers les entonnoirs commerciaux et éditoriaux.

 

Amplification des employés: Chaque fois que vous envoyez un communiqué de presse ou une couverture éditoriale sécurisée, prenez le temps de promouvoir cette information auprès des auditoires internes et externes. Rédigez des messages sociaux et partagez-les avec vos équipes internes. Bien que tous les collègues ne partagent pas le message, ceux qui le font contribueront à accroître la visibilité de ce contenu sur tous les canaux, y compris Facebook, parce que leurs actions individuelles ne sont pas limitées comme le sont les actions de marque. Les actions humaines battent les algorithmes sociaux!

 

Amplification de recherche: Pour obtenir des communiqués de presse directement devant les décideurs, vous devez utiliser un fil depresse commercial TRUSTED comme Business Wire . Les réseaux sociaux de Google et d’aujourd’hui reconnaissent que Business Wire est une source d’informations hautement utilisée et de confiance et, à ce titre, ils donnent une visibilité au contenu provenant de ces sources.

 

Amplification sociale: Les   professionnels des relations publiques doivent créer des programmes d’amplification pour chaque article de presse et communiqué de presse qu’ils génèrent. Vous ne savez pas comment commencer? Téléchargez notre livre blanc sur le partage social gratuit pour apprendre à tirer parti des canaux sociaux pour l’amplification des nouvelles commerciales.

 

Amplification mobile: Les lecteurs d’aujourd’hui utilisent activement les nouvelles applications pour trouver des nouvelles. Ce qui est génial avec ces applications, c’est qu’elles incluent toutes des outils de partage, permettant à n’importe quel lecteur de prendre vos nouvelles sur la plate-forme et sur leurs réseaux sociaux. Le contenu de Business Wire est non seulement disponible dans l’ application d’actualités de Business Wire , mais il est également facilement accessible dans l’application mobile d’AP, Apple News, News360, Google Newsstand, etc. Grâce à ces emplacements, vos informations sont facilement identifiables et partageables, quel que soit l’endroit où se trouve votre audience.

 

En résumé…..

Facebook est le plus grand réseau social au monde. Ces changements récents ont été conçus pour réengager la base d’utilisateurs de Facebook, augmenter les interactions au sein de la plate-forme et, à terme, entraîner une augmentation des revenus publicitaires. Pour tirer parti de ce mastodonte social en 2018, les professionnels du marketing et des relations publiques doivent être prêts à consacrer moins de temps au marketing d’entreprise et plus de temps à faire la promotion d’actualités et de reportages, d’événements en temps réel et bien sûr de publicité.