Alexandra Pasquer-Schurder

La Romancière Alexandra Pasquer est Née à Montréal, au Canada, en 1968, la première fois qu’elle débarque en France avec mes parents, c’était dans un couffin, au Havre . Elle a grandi en région parisienne, fait ses études de journalisme et de science politique à Paris.
18_4504X6Son premier roman : LES TAMALOUS : C’est l’histoire des Tamalous, des destins croisés du 3e âge, porteurs de vie et d’espoir !
Résumé : Yvette, Angèle et Alicia, toutes trois septuagénaires, un peu brinquebalantes, ont des maux de leur âge mais aussi des envies. Yvette, vraie midinette, rêve de rencontrer un nouvel amour à Paris. Alicia, obsédée par l’argent, ne se sent bien qu’en représentation. En Bretagne, Angèle, gravement malade, joue sa survie en se battant contre la maladie. L’arrivée de Ferdinand, un lointain amant, richissime et en mal de paternité, les confronte à un choix.
Accepteront-elles de lui accorder une filiation pour lui créer un héritier ? De remettre en question leur existence passée ? C’est l’histoire des Tamalous, des destins croisés du troisième âge, porteurs de vie et d’espoir pour toutes les générations !
Deuxième roman : Les Chicoufs – Rendront-ils fous leurs grands-parents ?
Résumé : Une famille bretonne enverrait bien ses marmots passer l’été dans la ferme de Papy. Même envie pour des Savoyards, dont les rejetons sont en mal de vacances chez Grand-Papa… Quels stratagèmes imaginer pour rapprocher les aïeuls de leurs petits-enfants ? Les Chicoufs tissent des liens parfois inattendus entre parents, grands-parents et petits-enfants ! Les plus ingénieux ne sont pas ceux qu’on croit…
Un roman drôle et bienveillant, qui vous transporte dans le monde des seniors en quête d’amour et d’espérance. Pour donner un nouveau sens aux liens intergénérationnels !

18_4676X5

Acheter le livre : Les Tamalous

Acheter le livre : Les Chicoufs

Le site : Le site des Tamalous

Le site : Le site des Chicoufs